Les voyages de l’Huître Poget
A l’heure des départs en vacances estivales, nos huîtres ont déjà bouclé leurs valises. Pour ne rien vous cacher, ces dernières sont prêtes 365 jours par an. Nos fameuses coquilles partent chez nos grossistes aux 4 coins de l’Europe.
Les passagères sont la Spéciale « l’Exquise » et la Fine du Galon d’Or.
1ère escale : l’Espagne
Pour se rendre en Espagne, nos huîtres feront un détour par Andorre. Ensuite, elles ne s’interdisent pas de filer jusqu’au Portugal. Elles s’y trouveront en charmante compagnie de notre distributeur officiel, Thierry Ostras. Elles seront dégustées dans la ville de Picasso, à Barcelone, au Thierry Oyster Bar. Thierry Poget les y rejoindra même à la mi-août, mais pas pour être dégusté.
2ème escale : l’Italie
En partant de Milan, nos favorites parcourront ensuite toute l’Italie. Elles partageront la vedette avec d’autres fruits de mer puis flâneront au gré de leurs envies : Rome, Florence, Venise ?
3ème escale : l’Allemagne
Après cette pause farniente, nos huîtres remonteront jusqu’en Allemagne. Petite détour à Meckenheim en compagnie d’un guide en lequel nous avons toute confiance. La région offrent de beaux sites qui valent le détour comme le Stade Preuschoff ou le Château de Lüftelberg.
Fin du voyage : retour à la maison, sur le bassin de Marennes Oléron à La Tremblade en traversant la Suisse.
Certaines de nos huîtres ne sillonneront pas l’Europe. Elles fileront tout droit vers la Capitale des Amoureux : Paris. Un hôte de choix les y attend. Il s’agit de Grégory De Witte. Il est installé au pied de Notre Dame sur l’Ile Saint Louis. Nos gentes Dames y sont excellemment accueillies pour être dégustées sur place ou (en livraison) à domicile.